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lundi 07 février 2022

Comment créer une pancarte publicitaire efficace pour votre entreprise?

 

Comment créer une pancarte publicitaire efficace pour votre entreprise?

Votre premier objectif est de faire la promotion de votre entreprise et pour ce faire, les pancartes sont un support de communication très efficace qui permet d’attirer directement l’oeil du client. Les pancartes sont partout… Que ce soit sur les murs de la ville ou l’entrée des magasins, les entreprises doivent faire preuve d’originalité pour se démarquer et faire passer le message marketing souhait?rien qu’en quelques secondes. Pour cela, nous avons réuni 3 conseils afin que vous puissiez créer une pancarte efficace pour votre entreprise!

1. JOUER SUR LES CONTRASTES :

Le contraste est très important sur une pancarte, il va permettre à celle-ci et à ses couleurs de se voir de loin. C’est pourquoi vous devez ?éviter de choisir des couleurs qui ont des teintes similaires ou complémentaires comme par exemple un texte rose sur un fond rouge. Le texte aura une faible visibilité et n’attire pas l’oeil de la cible. En revanche, si vous mettez un texte blanc sur un fond rouge, un contrate sera présent et votre pancarte sera beaucoup plus compréhensible.

Vous devez également penser au choix de votre police car la typographie est importante sur les pancartes. Les caractères gras seront beaucoup plus lisible que des polices minces du style manuscrite. Il est alors préférable que vous choisissiez des polices classiques et simples pour simplifier la lecture.

 

2. AGENCEMENTS DES ELEMENT CLES SUR VOTRE PANCARTE :

Pour éviter de surcharger votre pancarte, vous devez faire le tri de vos informations afin de les hiérarchiser à l’essentiel. Pour ce faire, gardez sur votre support votre logo, un slogan pertinent ou un texte accrocheur ainsi qu’une photo ou une image.

Le texte donnant l’information doit être l’élément le plus imposant. Pour le reste du texte vous pouvez utiliser des tailles de polices plus petites pour transmettre les détails secondaires.

La structure de votre pancarte est un élément qui lui permettra d’être équilibrée et claire. Privilégiez un design simple et épuré. En bref, faites le plus simple possible !

 

3. LA LISIBILITE ET COMPREHENSION DU MESSAGE :

Si vous avez bien respecté les deux premier conseil, le contraste et le bon agencement de votre pancarte va assurer la lisibilité et compréhension de celle-ci. Cependant, il y a d’autres éléments à prendre en compte. Dans les pays occidentaux, nous lisons de gauche ? droite, horizontalement et de haut en bas. Ce cheminement est appel à la lecture en Z. C’est pourquoi, lorsque vous créez votre pancarte, il est préférable de ne pas centrer tous les éléments mais de les éparpiller sur le support. Le but étant de garder le regard du lecteur dans la pancarte !

 

4. CHOISIR LA BONNE MATIERE POUR VOTRE PANNEAU PUBLICITAIRE :

Un large choix de matières s’offre à vous pour la fabrication de votre panneau publicitaire.

  • Panneau publicitaire en akilux
  • en PVC
  • en plexiglass
  • en alu dibon.

Le panneau publicitaire en akilux offre l’avantage d’être léger, résistant et économique. Il est souvent choisi par par les professionnels de l’immobilier.

Le PVC sera plutôt utilisé en intérieur ou pour un affichage temporaire.

Enfin le panneau en alu dibon sera la matière la plus résistante dans le temps et la plus solide. Elle est idéales pour les enseignes ou les signalétique qui durent dans le temps.

 

Vous disposez maintenant de toutes les directives pour créer une pancarte efficace l’image de votre entreprise et chez SendToPrint nous pouvons vous aider à la réaliser.

 

Merci pour votre lecture.

La Team SendToPrint  🙂

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