Appelez-nous au 04 67 27 40 00 Lundi au Vendredi 9h-18h30
jeudi 04 novembre 2021

Vers une Pénurie de papier ??

Que se passe t-il actuellement dans le monde de l’industrie du papier ? 

Après la crise du Covid, vers une crise des matières première! On observe un ralentissement de l’économie du papier. La première cause de cela est qu’avec les confinements et les restrictions, beaucoup moins d’arbres ont été abattus. Les usines de papiers (qui produisent de la pâte à papier, qui est la base du papier et du carton) ont donc tournées au ralenti pendant tout ce temps.  De ce fait, aujourd’hui la demande en papier n’arrive plus à être satisfaite. 

Pour parler un peu chiffre , on estime que sur les 6 millions de tonnes de pâte à papier produite chaque année, presque 2 millions n’ont pas pu être produite soit 30 % en moins.

La seconde raison est que les Etats Unis et la Chine ont fait des offres d’achat à l’Europe pour racheter le papier européen. En outre, ces deux pays rachètent presque 50% de la production européenne de papier.  Mince alors et nous !

De ces deux raisons en découlent plusieurs problèmes : 

  • Tout d’abord des délais de livraison qui ont doublés voir triplés.
  • La rupture de stock de certaines qualités de papier.
  • L’augmentation du prix de vente, du fait de la « rareté » des produits.  
  • Délais de livraison rallongés.

Mais alors quelles sont les conséquences pour Sendtoprint ?

En ce qui concerne les prix, depuis le début de l’année Sendtoprint à pris à sa charge toutes les hausses consécutives le prix du papier aillant augmenté de 20 à 25% en moins de 6 mois. Mais également les coûts d’emballage (carton…) les coûts des matières rigides telles que plaque Alu dibon, ainsi que les coûts liés aux transport.

De telles augmentations sont pour devenues impossible a absorber, nous sommes contraints d’augmenter nos tarifs . Nous savons d’ores et déjà que le prix de certains produits va augmenter dans les prochains jours. (papier création, plaque dibon..)

Du fait du manque de papier, les délais de réapprovisionnement sont rallongés.

Sendtoprint est face au même problème que les autres, cependant nous avons su anticiper.

En ce qui concerne nos stocks de papier nous avons pour l’instant de quoi satisfaire l’ensemble des demandes mais certains papiers peuvent être un peu plus long a réapprovisionner surtout pour les grosses quantités.

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, c’est une grosse période pour nous dans l’impression. Nous vous demandons d’anticiper au maximum vos commandes afin de laisser le temps à Sendtoprint de satisfaire vos demandes dans le temps imparti !

 

Nous vous remercions de votre compréhension, et la confiance que vous nous portez.

La Team SendToPrint  🙂

Plus qu'une imprimerie... Une solution numérique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir + J'accepte !